Comment enlever une tache de colle Pritt sur un vêtement ?

Enlever une tache de colle sur ses vêtements

Les colles Pritt sont des colles de loisir qui ne nécessitent pas l’utilisation de produits agressifs ou onéreux en cas de tache sur les vêtements. Même si la plupart des colles Pritt ne sont pas liquides et relativement pratiques à manipuler, vous ou vos enfants pouvez accidentellement entacher la manche de vos vêtements lors de vos moments de créations.

Comment faire pour enlever cette tache de colle sur vos vêtements ?

Comme évoqué précédemment, pas besoin de produits spéciaux ou agressifs pour enlever une tache de colle Pritt. Nous avons une solution simple et rapide pour vous :

Trempez votre vêtement dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Puis, comme à votre habitude, suivez les instructions de lavage sur l'étiquette du vêtement pour le laver en machine ou à la main avec vos produits de lavage habituels. Toutefois, nous vous déconseillons fortement de le nettoyer à sec.

L’astuce en plus : pour les taches de colles plus anciennes et incrustées, servez-vous de votre fer à repasser pour les éliminer. Disposez trois feuilles de papier absorbant épaisses sur la tache de colle ancienne et passez votre fer chaud en effectuant de légers mouvements de va-et-vient. Après quelques instants, l’essuie-tout va finir par absorber la tache de colle. Un passage en machine en plus et le vêtement est comme neuf !

De la colle sur les doigts : que faire ?

La colle sur les vêtements n’est maintenant plus un problème, mais qu’en est-il des doigts qui collent après l'utilisation de la colle Pritt dans vos loisirs créatifs ?

De la même façon que la colle Pritt ne nécessite pas de produits spéciaux en cas de tache sur un tissu, vous pouvez très facilement enlever la colle de vos doigts avec de l’eau chaude, du savon et un peu d’huile de coude. Le tour est joué !