Quelle est l’histoire de la marque Pritt ?

Les débuts de Pritt : création du bâton de colle

En 1967, un ingénieur d'Henkel Dr. Wolfgang Dierichs a d'abord eu l'idée d'un bâton de colle Pritt. Cela a seulement prit deux ans pour développer le premier bâton de colle Pritt. Ainsi, en 1969, il a eu l'idée de développer un bâton de colle de la forme en voyant une femme appliquer son rouge à lèvres.

Dr. Dierichs s'est donc dit "Pourquoi ne pas créer une colle de la même forme qu'un rouge à lèvres, qui sera rapide, propre et précis ?" - et c'est comme ça que le bâton de colle Pritt est né.

Depuis, le monde des colles a été révolutionné. Les consommateurs disposaient enfin d’une méthode propre et pratique pour coller! Fini les pots de colles peu pratiques, les enfants possèdent tous dans leurs trousses les fameux bâtons de colle.

Pritt : se réinventer et innover

Pritt a constamment cherché à réinventer ses produits : du bâton de colle Pritt Multi-usages (1972) au roller de colle Pritt (1989), la colle liquide Pritt (2010) et le nouveau bâton de colle Pritt (2011).

En 1995, Henkel acquiert le service ‘roller’ de l’entreprise allemande Pelikan. En tant que leader mondial dans la fabrication de colles, Henkel continue à développer son assortiment de rollers avec de nouveaux designs compacts et ergonomiques pour corriger et coller.

Les standards élevés des produits Pritt ont été reconnus par des prix internationaux au cours des années.

Pour plus d'informations sur l'histoire de Pritt, vous pouvez également consulter notre page "A propos".