Quel est l'engagement de Pritt pour le développement durable?

La composition des colles Pritt

Reconnaissant le besoin d'harmoniser les objectifs économiques, écologiques et sociaux, Henkel endosse cette responsabilité dans sa sphère d'influence et contribue ainsi à la mise en œuvre globale de solutions durables.

En 1991, Henkel a commencé à développer des alternatives à une variété de matières premières. Pour le bâton de colle Pritt, Henkel a été le premier à remplacer la matière première à base d'huile minérale avec des matières premières renouvelables plus appropriées.

Les clients et les consommateurs peuvent être certains du fait que les produits et technologies d'Henkel ont été soigneusement testés afin de s'assurer que, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, ils sont sans danger pour la santé et l'environnement.

Par exemple, toute notre gamme de bâtons de colle est fabriquée sans solvant. Environ 90% d'ingrédients utilisés pour fabriquer la colle Pritt sont faits à partir de matières premières naturelles, dont de l'eau.

En ce sens, Pritt a mis en place, au fil des ans, un véritable effort pour proposer une composition plus saine dans ses différents produits. Une démarche éco-responsable qui démontre l’implication de Pritt pour le développement durable.

Les packaging Pritt

Outre la composition plus saine et sans danger des produits de collage Pritt, le groupe Henkel a également souhaité agir au niveau des packagings.

Ainsi, tous les packagings des bâtons de colle Pritt sont sans PVC et sont certifiés conformes à la législation stricte en matière de sécurité des enfants de l'UE.

Egalement, le roller de correction rechargeable Pritt et le roller de colle sont faciles à recharger, ce qui permet d'économiser de l'argent et d'éviter le gaspillage !