A propos des produits Pritt, colle blanche et roller correcteur - Pritt

À propos des produits de Pritt

1) Que dois-je faire s’il y a de la colle sur mes vêtements?

Bien que la plupart de nos colles ne soient pas liquides, il peut naturellement vous arriver de mettre de la colle sur votre manche. Laissez d’abord tremper le vêtement pendant environ 10 minutes dans de l’eau froide.

Suivez les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette et ne nettoyez pas le vêtement à sec.

2) Comment dois-je conserver la colle?

Pour prolonger la fraîcheur de la colle, placez le capuchon sur le bâton de colle et fermez-le bien si vous n’utilisez pas la colle pendant plus de deux minutes. Ainsi, elle ne se dessèche pas. Nos colles aiment la chaleur.

Par conséquent, veillez à ce qu’elles ne gèlent pas.

3) A quoi dois-je faire attention en faisant du bricolage avec des enfants?

Les bâtons de colle Pritt sont sans solvant et le Pritt Stick est même sans PVP. Certains produits contiennent de petits composants (par ex. les colles liquides) et ne peuvent donc pas être utilisés par des enfants de moins de 3 ans. Un adulte doit être présent en cas d’utilisation par des enfants plus âgés.

4) Comment enlever les boucles qui apparaissent dans mon Pritt Roller Colle?

Si une boucle apparaît dans le Pritt Roller Colle, il suffit de le dérouler plusieurs fois sur un bout de papier. Cela fait disparaître la boucle.

Les derniers modèles des Pritt Rollers Colle sont dotés d’un bouton permettant d’enlever encore plus facilement les boucles.

5) Pourquoi y a-t-il des rollers de colle de différentes couleurs?

Nous utilisons des couleurs pour faire une distinction entre colles permanentes et non-permanentes.

Les colles permanentes sont entièrement rouges, alors les colles non-permanentes ont une partie jaune clair. Ainsi, vous pouvez facilement les distinguer lorsqu’elles sont sur votre bureau.

6) Quelle est la meilleure méthode pour…

  • …coller des photos?
    Nous conseillons d’utiliser les produits PowerPritt Colle universelle Stick, Pritt Refill Roller Colle, Pritt Compact Roller Colle et Pritt Mini Roller
  • …faire des loisirs créatifs avec du papier?
    Nous conseillons d’utiliser les produits PowerPritt Colle universelle Stick et Pritt Colle Blanche
  • …faire des loisirs créatifs avec du feutre, du tissu et des coupons?
    Nous conseillons d’utiliser les produits PowerPritt Colle universelle Stick et Pritt Stick
  • …corriger une plus grande surface?
    Nous conseillons d’utiliser le produit Micro Rolly
  • …accrocher des posters au mur?
    Nous conseillons d’utiliser le produit Poster Buddies.

7) Dans quelle mesure Pritt fait-elle attention au développement durable?

Le maintien du bon équilibre entre succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale est depuis des décennies déjà un élément fondamental de la culture d’entreprise de Henkel. C’est pourquoi Pritt accorde beaucoup d’attention à la compatibilité écologique et à la sécurité des produits.

Ainsi, toutes nos colles sont par exemple sans solvant. Environ 90% de tous les ingrédients utilisés dans le Pritt Stick sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables.

L’emballage du Pritt Stick est sans PVC et répond à la législation stricte de l’UE à l’égard de la sécurité des enfants. Comme les Pritt Correction Refill Rollers sont faciles à recharger, ils permettent d’économiser des matières premières et de réduire les déchets.

Page 3

8) Est-il vrai que le Pritt Stick était le premier bâton de colle?

En 1969, Henkel invente le premier bâton de colle au monde après avoir étudié la facilité d’utilisation du rouge à lèvres. Dès lors, le monde des colles change pour de bon. Le consommateur dispose enfin d’une méthode propre et pratique pour coller

Plus de 30 ans après le lancement du ‘premier bâton de colle dans un tube’, Henkel a vendu plus de 1 milliard de bâtons de colle dans 121 pays, ce qui a fait de Pritt une véritable marque mondiale.

9) Pourquoi le Pritt Stick est-il le meilleur produit?

Il y a 4 raisons majeures:

  1. Le Pritt Stick a la meilleure adhérence initiale par rapport aux principaux concurrents*
  2. Meilleure efficacité : un Pritt Stick vous permet de coller plus de deux fois plus que les colles d’autres grands concurrents sur le marché
  3. Glisse mieux : plus facile à appliquer et moins de morceaux
  4. Pritt Stick possède la formule la plus durable (90% de matières premières renouvelables, eau comprise)

*analyses faites par l’Institut Fraunhofer IFAM, qui a testé la force d’adhérence immédiate par rapport aux bâtons de colle de concurrents ayant plus de 5% de parts de marché dans l’UE.

10) Comment éviter le dessèchement d’un bâton de colle?

Le système à capuchon+tube hermétiques prolonge la fraîcheur de la colle : ainsi, le produit peut être utilisé beaucoup plus longtemps, ce qui permet d’économiser des ingrédients et de réduire les déchets.

11) Quel est le produit le plus pratique pour un collage?

Nous conseillons d’utiliser des Pritt Sticks, car leur utilisation est propre et conviviale.

La Colle Blanche aussi est idéale pour coller toutes sortes de matériaux pour réaliser des collages, images, modèles et papier mâché : pratique pour chaque projet de bricolage.

Page 4

12) Je veux en savoir plus sur l’histoire de Pritt. Comment cela a-t-il commencé?

Il y a environ quarante ans, le tout premier bâton de colle commence à conquérir le monde. Wolfgang Dierichs, chercheur chez Henkel, est le premier en 1967 à avoir l'idée d'un bâton de colle Pritt.

Le développement du premier Pritt Stick ne prend que deux ans. Il ressemble à un rouge à lèvres : petit et pratique, propre à appliquer et toujours prêt à l’emploi. C’était en 1969.

Depuis lors, Pritt n’a cessé d’inventer de nouvelles colles : du Pritt Colle tout (1972) au Pritt Roller Colle innovant (1989), le ruban adhésif Fini les Ciseaux (2002) et nos derniers produits, tels que la Pritt Colle Blanche (2010) et le nouveau Pritt Stick (2011).

En 1995, Henkel acquiert le service ‘roller’ de l’entreprise allemande Pelikan. En tant que leader mondial dans la fabrication de colles, Henkel continue à développer son assortiment de rollers avec de nouveaux designs compacts et ergonomiques pour corriger et coller.

L’innovation la plus récente dans le domaine des produits de correction est l’ECOmfort Roller (2010), le premier roller de correction avec un boîtier composé de presque 90% de plastique naturel.

Au fil des années, la qualité supérieure de nos produits est reconnue par plusieurs récompenses internationales.

Pour plus d'informations sur l'histoire de Pritt, rendez-vous à la rubrique 'Sur Pritt'.

13) Qui est Mr. Pritt?

Mr. Pritt est le sympathique porte-parole de la marque Pritt.
Ce personnage est inventé en 1987 par Arnold Sindle à Manchester, Royaume-Uni.

En 1990, Mr. Pritt est lancé en Italie. Enfin, Mr. Pritt apparaît pour la première fois sur les bâtons de colle Pritt en 2007.

14) J’ai une idée que je souhaite partager ! Comment puis-je vous contacter?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles idées passionnantes ! Remplissez ici le formulaire de contact:
contact

15) J’ai plusieurs remarques sur votre produit. Comment puis-je contacter Pritt?

Votre avis sur nos produits nous intéresse beaucoup. Si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer le produit, n’hésitez pas à nous contacter:
contact