Home story Jeanette

L’histoire de Jeanette (26)

Nom : Jeanette
Age: 26
Profession : Nutritionniste
Domicile : Mönchengladbach, Allemagne
Hobbys : Cuisine, lecture, bricolage

Questions sur le bricolage :

Pourquoi aimez-vous autant le bricolage ?

J’en profite pour être créative et voir si les autres aiment ce que je fais.

Avec qui faites-vous du bricolage et pour quelles occasions ?

Je bricole souvent seule ou en famille. Les principales occasions pour lesquelles je bricole sont les anniversaires et autres fêtes. Notre famille préfère offrir des cadeaux faits maison pour Noël.

Comment trouvez-vous les idées ?

Je trouve mes idées dans des livres de bricolage, magazines ou dans la vie de tous les jours.

Quels sont vos matériaux favoris et pourquoi ?

Je préfère utiliser des matériaux directement disponibles, tels que papier, matériaux naturels, colle et autocollants.

Dites ce que vous préférez fabriquer et pourquoi vous aimez autant cela.

L'idée que je préfère en ce moment, c'est un mètre de croissance pliable pour enfants. Vous pouvez l’accrocher au mur et suivre la croissance de votre enfant. Vous pouvez également ajouter une photo et indiquer la taille de votre enfant à des dates importantes, telles qu’anniversaires ou le premier jour d’école.

Si vous déménagez, vous pouvez décrocher le mètre de croissance du mur, le plier et le raccrocher dans la nouvelle chambre. En fin de compte, vous avez une sorte d’album de souvenirs avec des photos.

Je prends d'abord quelques feuilles A4 de papier de bricolage, que je colle avec du ruban adhésif. Les transitions entre les feuilles vous permettent de plier le mètre. Ensuite, j’écris au marqueur les chiffres de mesure sur la droite du mètre.

Ensuite, j’écris au marqueur les chiffres de mesure sur la droite du mètre. Puis, je décore le côté gauche avec les morceaux de papier découpé ou les fleurs et formes, puis fabrique quelques cadres dans lesquels je peux coller les photos de l’enfant. Enfin, je fais deux trous en haut pour pouvoir y passer une corde.

Pour rendre l’ensemble plus stable, je colle une latte en bois au dos. Ensuite, je place également un nœud à l'avant du mètre plié pour soigner le ‘paquet souvenir’.