Create Your Own Game

Fabrique ton propre jeu pour toute la famille

Tu n’as encore rien de prévu le week-end prochain avec la famille ? Il pleut et les activités extérieures ne sont pas possibles ? Dans ce cas, passe un bon moment à la maison en fabriquant des jeux passionnants. Tu peux très facilement fabriquer toi-même les jeux les plus sympas. Toute la famille profitera certainement des exemples suivants. Choisis une idée sympa et fabrique ton propre jeu !

Construis des jeux de fête classique

Les jeux de société traditionnels sont parfaits pour les jours pluvieux ou pour passer une agréable soirée à la maison. Tu peux facilement fabriquer ta propre version de tes jeux préférés. Coupe un bout de carton dans la forme souhaitée et dessine ou colle-y ton jeu de société favori. Tu as besoin de carton coloré pour les pièces à jouer (pions). Découpe quatre cercles dans du carton de différentes couleurs. Découpe un quart de ces cercles et plie le reste pour en faire un cone. Colle ensemble les bouts qui se chevauchent.

Tu peux personnaliser davantage ton jeu en fixant des photos des membres de ta famille sur chaque pion. Imprime quatre photos de chaque membre de ta famille et fixe-les sur le pion choisi. Pour cela, tu peux par exemple traverser le pion d’un cure-dent pour en faire dépasser une partie du pion. Tu peux alors coller les photos au bout du cure-dent. Que le jeu commence !

Un autre jeu populaire est le jeu de mémoire. Ta famille connaît-elle vraiment bien tous les membres qui la composent ? A quelle vitesse ta famille et toi-même trouvez-vous les couples parmi les photos posées à l'envers sur la table ? C’est une aventure passionnante et tu dois bien prêter attention, car certains membres de la famille se ressemblent beaucoup. Pour le jeu de mémoire, tu dois découper 20 bouts de carton de même couleur. Colle les photos des membres de ta famille sur le carton, deux de chaque personne. Le but du jeu de mémoire est de trouver les couples le plus vite possible.

Quilles familiales

Le jeu de quilles classique peut être hyper amusant pour toute la famille. Mais en fixant les photos des membres de ta famille sur les neuf quilles, le jeu devient encore plus marrant. Tout ce qu’il te faut, c’est neuf bouteilles en plastique de taille égale pour fabriquer ton propre jeu de quilles personnel. 

Chaque membre de la famille peut décorer sa propre quille (ou plus en fonction du nombre de joueurs). Elles peuvent être décorées au goût de chacun, par exemple avec des fleurs ou des animaux. Une photo de chaque membre de la famille, collée sur le goulet, rend le jeu encore plus drôle. En tant que boule, tu peux utiliser une balle de tennis ou une balle similaire. Que le jeu de quilles commence !

Fabrique ta propre piste à billes

Tu peux passer un très bon moment en fabriquant toi-même des pistes à billes. Et les petits comme les grands adorent y jouer ! Tu as besoin d'un peu de matériel usagé, tel qu'une boîte à chaussures, un peu de carton (ondulé), des rouleaux d'essuie-tout ou de papier toilette vides, de la colle, des craies de différentes couleurs, des ciseaux et naturellement des billes. Pour empêcher les billes de rouler trop loin, tu peux utiliser une boîte à chaussures pour fabriquer des bords. Les possibilités créatives sont illimitées : fabrique des vagues, tunnels, pentes, etc. N’oublie pas de contrôler si les billes passent à travers les obstacles. Dès que tout est collé, tu peux colorier la piste à billes. Lorsque tout est sec, tu peux enfin lancer les billes !

Fabrique ton propre jeu. Ainsi, tu ne t’ennuieras plus  lorsqu’il pleut.