1st day at school

Colle pour enfants : des idées créatives pour le premier jour d’école

Le premier jour d’école est un événement important pour votre enfant. Il marque le début d’une nouvelle étape dans sa vie. Souvent, cela change la routine quotidienne de toute la famille et il faut faire face à de nouveaux évènements et réaliser un tas de nouvelles tâches. Vous pouvez donner une touche créative à ce moment passionnant avec quelques idées bricolage faciles et une bonne colle pour enfants. Même des fournitures scolaires utilisées quotidiennement, telles que manuels scolaires, cahiers d’exercices, calendriers, agendas, etc. peuvent recevoir une touche personnelle sympa pour donner un peu de couleur au premier jour d’école.

Premier jour d’école - immortalisez ce moment spécial

Donnez une touche spéciale aux photos du premier jour d’école. Choisissez une jolie photo de votre enfant devant son école et faites appel à toute votre imagination pour fabriquer un joli cadre photo ! Utilisez la colle d’école de votre enfant pour fixer la photo sur une carte, puis coupez la photo et le carton dans la forme souhaitée (par ex. rectangle, carrée, ovale ou en cœur). Coupez un cadre photo identique en carton coloré et utilisez une colle pour enfants pour le coller sur les bords de la photo.

Vous pouvez décorer le cadre photo avec toutes sortes d’objets utilisés quotidiennement à l’école, tels que crayons, craies, papier coloré ou gommes.

A l’aide d’un clou ou d’une punaise, accrochez au mur la photo du premier jour d’école dans le cadre photo que vous avez fait vous-même. Votre enfant et vous-même avez ainsi un magnifique souvenir de son premier jour d’école.

Emploi du temps et calendrier de temps libre : personnalisez-les à l’aide d’une bonne colle pour enfants

L’emploi du temps est  l’un des objets les plus importants pour la vie scolaire de votre enfant. Il montre combien de temps votre enfant passe à l’école et quelles matières y sont étudiées. Il vous permet de mettre les bons manuels scolaires dans le cartable avant que votre enfant aille se coucher.

Votre enfant et vous pouvez facilement fabriquer vous-mêmes  cet emploi du temps. Dessinez un tableau (avec les matières à gauche et les jours de la semaine en haut) sur un bout de papier ou dans un cahier d’exercices. Votre enfant peut ensuite décorer l’arrière-plan comme il ou elle le souhaite. Vous pouvez faire plusieurs versions, de manière à avoir un emploi du temps pour la maison, un pour votre enfant à l’école et d’autres copies pour leurs grands-parents ou amis d’école pour comparer leurs cours.

Avec un calendrier de temps libre, vous pouvez noter les activités de votre enfant lorsqu’il ou elle n’est pas à l’école. Tout comme l’emploi du temps, votre enfant et vous pouvez en fabriquer un vous-mêmes dans un cahier d’exercices ou un bloc-notes, en y écrivant les jours de la semaine et les dates et en décorant les pages séparément. Votre enfant peut y noter toutes ses activités (sport, cours de musique, rendez-vous avec des amis, etc.), ainsi que les anniversaires de camarades de classe, d’amis et de la famille. Lorsque votre enfant a terminé ses devoirs, il ou elle peut voir immédiatement s’il reste du temps pour voir ses amis.

Couvertures créatives

A la fin de l’année, les livres peuvent être endommagés par usure et vous devez donc éventuellement payer un dédommagement. Par conséquent, pourquoi ne pas faire une couverture sans attendre le premier jour d’école ? Vous pouvez faire des couvertures personnelles créatives avec du papier ou une feuille en plastique autocollante. Posez un livre sur la feuille ou le papier, que vous découpez grossièrement le long des bords. Découpez la couverture le long du dos, de manière à pouvoir encore fermer le livre. Pliez les bords vers l’intérieur et utilisez la colle d’école de votre enfant pour les fixer dans les coins. Votre enfant peut décorer le papier ou la feuille en plastique comme il ou elle le souhaite. Ainsi, chaque livre devient unique. Cela offre également beaucoup d’avantages : votre enfant peut reconnaître les livres pour chaque matière ; de plus, les camarades de classe et professeurs savent à qui les livres appartiennent. Ces livres uniques ne peuvent plus être confondus avec ceux de camarades de classe.

Nous espérons que ces idées créatives permettront de faire du premier jour d’école de votre enfant un magnifique souvenir pour votre enfant et vous-même.