Loisirs créatifs enfants : Fabriquer un jeu de société

  • Niveau de difficulté
    Niveau de difficulté
    facile
  • Age
    Age
    De 3 à 6 ans
  • Qui fait du bricolage?
    Qui fait du bricolage?
    Enfants
  • Thème
    Thème
    Saisonnier

Crafting Panel: Add title here

Un jeu de cartes pour l’hiver 

Avec ce petit jeu, les longues soirées d’hiver deviennent deux fois plus amusantes : une fois en le fabriquant et une autre fois en y jouant ! Vous pouvez acheter des cartes vierges prêtes à l’emploi dans un magasin de bricolage. Les images sont rapides à coller et vous pouvez jouer immédiatement.

Matériel :

  • cartes vierges
  • papier de bricolage dans différentes couleurs
  • figures en caoutchouc mousse prêtes à l’emploi

Outils:

Aux parents/adultes :

Même les plus jeunes enfants peuvent fabriquer ce jeu sans aide. De plus, les enfants plus âgés peuvent créer leurs propres images.

Instructions:

Étape 1

Choisissez le nombre de cartes que vous voulez avoir dans le jeu. Vous avez besoin d’un nombre pair, car chaque carte doit apparaître exactement deux fois dans le jeu. Posez deux cartes vierges sur un bout de papier coloré et tracez leurs contours au crayon. Choisissez une couleur différente pour chaque paire.

Étape 2

Découpez soigneusement les bouts de papier coloré avec des ciseaux. Collez-les sur les cartes vierges. Le Pritt KidsArt Magic Stick est idéal pour cela. Veillez à bien coller les coins.

Étape 3

Ensuite, collez les figures en caoutchouc mousse prêtes à l’emploi sur les paires de cartes avec Pritt Colle Blanche. N’oubliez pas que chaque forme doit apparaître deux fois. Sinon, le jeu ne marchera pas. Dès que la colle est sèche, vous pouvez commencer à jouer.

Conseils et astuces :

Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté du jeu en collant la même création sur des arrière-plans de différentes couleurs. C’est très perturbant lorsque vous retournez les cartes. Faites donc attention!